JP aux Boucles de Spa
4 participants
Page 1 sur 1
JP aux Boucles de Spa
Cette année, Jean-Pierre sera aux Boucles de Spa sur la Lancia Beta Monte Carlo et portera le numéro 11.
Son copilote sera Georges Chalsèche.
Souhaitons leur bonne chance !
Son copilote sera Georges Chalsèche.
Souhaitons leur bonne chance !
Der_Troll- Dictateur plénipotentiaire
- Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Orsay, 35kms de Paris
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: JP aux Boucles de Spa
Vande a dû se résoudre, la mort dans l'âme a acheter des nouveaux pneus racing qui coûtent un pont.....
Etant donné que l'organisation a autorisé très tardivement l'utilisation de tels pneus ( qui donnent quand même un sérieux avantage...)
Jean-Pierre n'a pas eu la possibilité de se retourner et d'en trouver d'occasion à prix acceptable....
Une fois de plus , il est a regretter que les organisateurs font la part belle à ceux qui ont le portefeuille bien rempli plutot qu'à ceux qui ont du talent.....
Etant donné que l'organisation a autorisé très tardivement l'utilisation de tels pneus ( qui donnent quand même un sérieux avantage...)
Jean-Pierre n'a pas eu la possibilité de se retourner et d'en trouver d'occasion à prix acceptable....
Une fois de plus , il est a regretter que les organisateurs font la part belle à ceux qui ont le portefeuille bien rempli plutot qu'à ceux qui ont du talent.....
Re: JP aux Boucles de Spa
C'est pareil en WRC...
Des rumeurs ont couru aussi sur un soi-disant défaut d'homologation de la Lancia...
Des rumeurs ont couru aussi sur un soi-disant défaut d'homologation de la Lancia...
Der_Troll- Dictateur plénipotentiaire
- Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Orsay, 35kms de Paris
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: JP aux Boucles de Spa
Voilà les Legends terminées...
En positif :
La Lancia de JP va comme un avion !!
D'ailleurs après les 2 premières spéciales, JP pointait tout simplement en tête du rallye devant Snijers, Timmers et consorts...
Ensuite, suite à un petit problème de panneau sur la spéciale de Francorchamps ( distance trop courte entre le panneau jaune annoncant la fin du chrono et le panneau rouge de la fin effective), JP a pointé qqs minute EN AVANCE....
Dommage....
Mais ce n'était pas trop grave et JP et Georges ont repris la course le couteau entre les dents...
La spéciale suivante les a vu rentrer pile poil dans les temps et remonter au classement...
Las, suite à l'installation des pneus racing, la tenue de route et les contraintes de la voiture ont eu raison d'un tuyau de pompe à eau qui venait frotter contre la carosserie....
Après avoir eté cisaillé par les frottements, ce tuyau a cassé et Jean-Pierre s'est arrêté immédiatement afin de ne pas casser le moteur...
Ce n'est pas, comme on a pu le lire ça et là, le joint de culasse, mais bien un bête tuyau qui est à l'origine de son abandon....
Rageant, car une fois la course terminée, il a fallu 10 minutes à JP pour réparer le problème et rentrer par la route avec sa voiture....
Sinon, les transformations effectuées sur la voiture vont dans le bon sens, le moteur délivre enfin du couple ET de la puissance, les nouvelles pièces installées améliorent le comportement et JP adore de plus en plus sa voiture....
Ah qu'il est dur de mettre au point une auto... Mais le travail finira par payer !!
En négatif :
- Ce bête tuyau qui a cassé pour des raisons très stupides
- L'autorisation des pneus racing à l'origine du problème ci-dessus
- Le problème de panneau à Francorchamps
- Les spectateurs pas toujours bien placés et qui, de par leur prise de risque, empêchent les pilotes de se donner à fond...
En positif :
La Lancia de JP va comme un avion !!
D'ailleurs après les 2 premières spéciales, JP pointait tout simplement en tête du rallye devant Snijers, Timmers et consorts...
Ensuite, suite à un petit problème de panneau sur la spéciale de Francorchamps ( distance trop courte entre le panneau jaune annoncant la fin du chrono et le panneau rouge de la fin effective), JP a pointé qqs minute EN AVANCE....
Dommage....
Mais ce n'était pas trop grave et JP et Georges ont repris la course le couteau entre les dents...
La spéciale suivante les a vu rentrer pile poil dans les temps et remonter au classement...
Las, suite à l'installation des pneus racing, la tenue de route et les contraintes de la voiture ont eu raison d'un tuyau de pompe à eau qui venait frotter contre la carosserie....
Après avoir eté cisaillé par les frottements, ce tuyau a cassé et Jean-Pierre s'est arrêté immédiatement afin de ne pas casser le moteur...
Ce n'est pas, comme on a pu le lire ça et là, le joint de culasse, mais bien un bête tuyau qui est à l'origine de son abandon....
Rageant, car une fois la course terminée, il a fallu 10 minutes à JP pour réparer le problème et rentrer par la route avec sa voiture....
Sinon, les transformations effectuées sur la voiture vont dans le bon sens, le moteur délivre enfin du couple ET de la puissance, les nouvelles pièces installées améliorent le comportement et JP adore de plus en plus sa voiture....
Ah qu'il est dur de mettre au point une auto... Mais le travail finira par payer !!
En négatif :
- Ce bête tuyau qui a cassé pour des raisons très stupides
- L'autorisation des pneus racing à l'origine du problème ci-dessus
- Le problème de panneau à Francorchamps
- Les spectateurs pas toujours bien placés et qui, de par leur prise de risque, empêchent les pilotes de se donner à fond...
Re: JP aux Boucles de Spa
Une page de photos des Boucles de Spa a été ajoutée au Site...
Bientôt ( le we prochain) un petit montage video avec les meilleurs passages de Vande..
Bientôt ( le we prochain) un petit montage video avec les meilleurs passages de Vande..
spa legende 2009
voici un post sur spa légende 2009
ce n'est que le début mais le reste vas suivre
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384230.htm#bas
ce n'est que le début mais le reste vas suivre
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384230.htm#bas
vincent- Nombre de messages : 5
Localisation : france ardennes
Date d'inscription : 06/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum